Le Chant Funèbre des Loups de Mibu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chant Funèbre des Loups de Mibu

1865, Ere Edo, Japon Féodal.Il éxiste deux grands clans qui s'opposent : le ShinsenGumi, un groupe armé au service du Shogun et le Chôshû, un mouvement impérialiste dont le but est de renverser le Shogun.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kareki

Kareki


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Entretien   Entretien Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:44

Quand il entra dans la chambre des membres, il regarda autour de lui. Une pensée lui vaint à l'esprit : "toutes les chambres de membres sont identiques". En effet, il vit ce qu'il pouvait voir partout ailleurs, des soldats, quelques officiers et surtout mais surtout des bouteilles vides et des paillasses un peu partout. Il n'y avait pas beaucoup de monde, il s'approchit d'un homme pour lui demander qui était Jinchuu. L'homme lui montra du doigt. Kareki regarda Jinchuu, il était assis, calme, se reposant.
Il s'approcha et parla :
"Je suis Kareki, et Yoshida m'a demandé de passer un entretien avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuu Hirohaki

Jinchuu Hirohaki


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:30

Jinchuu était deja las rien que de penser a sa mission.
Un entretien, certes, c'est fait pour lui au vu sa maitrise de la langue, mais ce n'es pas pour autant que cela lui convenait.
Enfin, le boss en avait decider ainsi, on allait pas le contrarier par une si belle journée.
La seule chose qui chamboulait un tant soit peu le jeune homme était que celui qu'il devait rencontrer était un ancien guerrier du Shinsengumi, et il se pouvait donc qu'il soit celui qui as pris le vie de son pere, bien que les chances qu'il en soit ainsi soit faible.
Mais alors qu'il pensait que l'autre s'était debiné, il vis un jeune homme s'approcher d'un pas determiné.
En effet, c'était bien lui, car il lui avait adresser la parole.
Il bailla puis pris la parole:
"Donc vous etes Kareki, vous manquez un peu de politesse, je vous rappelle qu'actuellement, même si je suis un pauvre soldat, je suis votre supérieur, enfin, libre a vous de me tutoyer, je vais en faire de même.
Bon, je suposse que l'on t'as expliquer que c'est pas un simple entretien?
Même si ca m'embete plus qu'autre chose, je me dois de jauger des capacités, ainsi donc, je vais te faire passer un premier test."

Le jeune soldat avait dit tout cela d'un air completement absent en regardant par la fenêtre et s'arretant maintes fois pour dire: "Oh regarde le bel oiseau que voila", ou encore: "Quel temps charmant" et ponctuait chacune de ses absence inopinée d'un: "Reprenons, je suis pressé".
Alors que quand on le regardai, tout laissait croire que la seule chose qu'il souhaitait faire apres l'entretien, c'était de dormir.
On en venait même a ce demander comment cette énergumene avait pu entrer dans un corps combattant."
Revenir en haut Aller en bas
Kareki

Kareki


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:01

Kareki savait déjà que le test avait commencé, le soldat était beaucoup trop absent pour que cela soit normal. Alors il se concentra. L'apparente décontraction de son interlocuteur pouvait aussi être un moyen de décontrer.
Il prit donc la décision de rester sur ses gardes car, le test pouvait être n'importe quoi.
Il décida aussi de jouer le jeu, il vallait mieu pour lui que son adversaire court dans son propre piège.
Il dit alors : " Un test, très bien, quel genre de test ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuu Hirohaki

Jinchuu Hirohaki


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:23

Jinchuu fut relativement surpris de voir que l'homme resta tres concentrer face a un tel détachement, c'est piurtant pas chose facile, il faut etre d'un esprit fort, et d'une grande patience: en fait, il était interessé:
*Ouahou, celui la, il est interessant.*

Il souria et posa toute son attention sur son interlocuteur, comme s'il essayait de remarquer une quelconque reaction.
Son air blasé disparut et dans ses yeux petillait une grande determination a emboniner celui qui lui faisait face:
"C'est tres simple, il faut que tu sois capable capable de repondre a chacune de mes questions, je vais t'en posez cinq, et tu disposeras de quinze secondes pour répondre a chacune d'elles, et je ne te les repeterai pas, soyez attentif, j'enonce les quatre premieres, la derniere, tu en auras connaissance si tes quatres premieres réponses me convienne:

Premiere question:

Si je prenais un etre qui t'es cher en otage pour te faire pression, trahirai tu le clan et me tuera tu, ou bien trahiras tu la confiance de ton ami pour rester fidele au Clan?

Deuxieme question:


Si je venais a trahir le clan sous tes yeux, me prendrai tu en chasse?

Troisieme question:


Si je semblai mourrant sur le champ de bataille tandis que les ennemis prenne la fuite, que ferais tu?

Quatrieme question:


Si le Yoshida t'ordonnait de te jeter dans la melée du combat en temps que leurre, voué a mourir, ou encore, s'il t'intimait l'ordre d'espionner puis de d'eliminer au moment propice le chef Hijikata de la milice Shogunale, le ferais tu?"

Ces questions semblait etre si simple qu'on pourrai en rire, et le visage souriant de l'interrogateur demasquait t'il la réele simplicité du test ou bien il dissimulait un piege des plus fourbe?
Nul ne le savait, et Jinchuu s'en moquait, tout ce qu'il souhaitait entendre maintenant, c'etait les réponses de l'hypothetique nouvelle recrue.
Et il regarda de nouveau d'un air distrait par la fenetre un enorme oiseau coloré volant haut dans le ciel en marmommant deux trois choses en rapport avec son amour de ces volatiles
Revenir en haut Aller en bas
Kareki

Kareki


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:38

"Si je prenais un etre qui t'es cher en otage pour te faire pression, trahirai tu le clan et me tuera tu, ou bien trahiras tu la confiance de ton ami pour rester fidele au Clan?"

"Mes amis sont de ce clan, donc le choix serait simple, je te turais sur le chan. Car si tu prends un autre membre du clan en otage, alors ce sera toi le traitre"

"Si je venais a trahir le clan sous tes yeux, me prendrai tu en chasse?"

"Je suis un soldat, je n'ai pas à décider de la sentance, mais si mon chef me donnait l'ordre de te traquer alors je le ferais."

"Si je semblai mourrant sur le champ de bataille tandis que les ennemis prenne la fuite, que ferais tu?"

"ça dépendra de ton état, si tu peux être sauvé alors je te soignerai, si ce n'est pas le cas, je tuerai les coupables. Je ne chercherai pas à tout pris à te venger sur le champs, Si tu peux être sauvé tu tueras beaucoup plus d'ennemies que je le ferai en chassant tes assaillants. En revanche si la mort est inévitable alors, je combattrai pour te venger, toi et le Chôshû."


"Si le Yoshida t'ordonnait de te jeter dans la melée du combat en temps que leurre, voué a mourir, ou encore, s'il t'intimait l'ordre d'espionner puis de d'eliminer au moment propice le chef Hijikata de la milice Shogunale, le ferais tu?"


"Si ma mort peut servir notre cause alors je le ferai. Si je pense qu'il y a un meilleurs moyen alors je ne le ferais pas. Je ne sers pas un homme mais une cause. Hijikata n'est qu'un piont du Shogun, si ce piont doit être éliminé pour le bien de la cause alors j'éxecuterai cet ordre de mon mieux.

J'attend la dernière question."

*Je sais que ces questions ne sont que de simples formalités, la dernière est surement beaucoup plus complexe*
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuu Hirohaki

Jinchuu Hirohaki


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:06

L'interlocuteur semblai si sur de lui que Jinchuu ne put s'empecher de rire.
Un rire d'un jeune homme vraiment heureux, qui se plait a la situation, on voyait d'ailleurs bien dans ce yeux que la joie etait sincere.
Pourtant, apres avoir bien ri, il se reprit petit a petit en continuant a pouffer un peu, mais son visage jovial recuperai une expression serieuse, austere puis il pris la parole:

"Tu attends la derniere question? Ne me fais pas rire, tu as echoué a toute les precedentes.
Il ne faut jamais considerer les membres du Clan comme des amis, car dans notre groupe, les sentiments n'ont pas leur place, il est inconcevable de dire que l'on possede des amis, des camarades tout au plus, voila ce que nous sommes, rien de plus.
Ensuite, tu ne jure que par les ordres, la raison a evoquer pour dire que tu me laisserai fuir, c'est que nul se sait ce qui pourrai t'attendre au tournant, et plus qu'un exploit, tu risquerai de courir a ta perte.
Meme sur ordre du Chef il faudrai refuser.
Pour continuer, un Homme bléssé mortellement, si tu ne connais pas la medecine, la seule chose que tu puisse faire pour lui, et que tu doive faire par respect pour lui, c'est de lui donner la mort heroique qu'il attend.
Quant a ta quatrieme reponse, c'est elle la plus risible, quoiqu'il arrive, il y aura toujours une meilleure solution que de sacrifier un element.
Ta personnalité n'est pas affirmé, pas assez pour survivre dans ce monde hostile.
Pourtant, tu as su faire preuve d'un minimun de discernement lors du debut de l'entretien, je te donne donc une seconde chance, je vais de nouveau te poser quatre questions, si tu reponds correctement je t'accepterai.
Tache de ne pas tomber dans mes pieges deux fois:

Premiere question


Quel est ton nom?

Deuxieme question


Si l'on te cherche, ou peut on te trouver generalement et de maniere precise?

Troisieme question


Possede tu des armes cachés?

Quatrieme et derniere question


Pour qui donnerai tu ta vie?

Je te parle ici en tant que soldat, même si ces questions te semble personnelles, je te demanderai d'y repondre sans quoi tu seras radié a jamais de nos listes. Si cela peut te rassurer, je te jure sur mon honneur que tes réponse ne seront pas divulguer.
Revenir en haut Aller en bas
Kareki

Kareki


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:48

Ces questions étaient encore plus simple, Kareki savait que cet entretien était qu'une vaste blague, depuis quand les soldats avaient le rôle de juger. Si c'était sérieux, un officier aurait eu ce rôle et ce ne se serait pas passé dans un endroit aussi caché que la base du Chôshû. Il savait que de toute manière il était déjà membre du Chôshû. Peut être qu'il n'avait pas été dans la partie de Tokyo mais il avait déjà servit autre part. Alors en regardant les oiseaux par la fenêtre il dit :

"Tu me poses des questions en tant que soldat ? Mais tu t'attends à des réponses de mercenaire. Si tu n'es pas prêt à donner ta vie pour ce en quoi tu crois alors tu ne crois en rien. Je ne changerai en rien mes réponses, je ne répondrai pas à tes questions car je ne trahirai pas le Chôshû, mais surtout je ne me trahirai pas moi même. Ton verdicte m'importe peu, je sais pourquoi je suis là, mais n'oublis pas que lors de la prochaine bataille tu pourras avoir un ennemi à côté de toi où un homme prêt à tout pour servir la même cause que toi.
Maintenant, si tu t'es assez amusé, j'aimerai me reposer."
Revenir en haut Aller en bas
Jinchuu Hirohaki

Jinchuu Hirohaki


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/10/2008

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:58

Jinchuu ria de nouveau, mais plus de la même maniere que precedemment. Il pris la parole d'ne voix amusée:

"Voila, quand tu veux , tu y arrive."
Mon deuxieme questionnaire etant plus simple, j'esperai que tu comprendrais le problème.
Un bon combattant ne doit pas se devoiler face a un etranger, car, meme si je promettai des choses toutes plus futiles les une que les autres, rien ne t'attestai que j'etais bien membre de Chochus.
Cependant une question doit te tarauder. Puisque tout ceci n'etait pas une mascarade, pourquoi est ce un simple soldat tel que moi qui s'en charge.
La réponse est simple.
Plus que pour le combat, je suis fait pour embrouiller les esprits, la plus puissante de mes armes sont mes mots, et je m'en sers a la perfection.
Cette réaction que tu as eu la, c'est celle que j'esperai declarer.
Puisque tu as accompli le test avec brio, je ne te poserais pas la derniere question.
Car, sache qu'avant meme d'entrer ici, tu etait deja admis, nos rangs sont trop peu nombreux pour qu'on puisse refuser meme la plus ridicule des postulations.
Nous ne pouvions ignorer ta proposition.
Mais je pense que tu l'avais egalement compris.
Bienvenue parmi nous!"

Et le visage du jeune soldat s'illumina. Et il se leva apres s'etre etiré de tout son long.
Il repris tout de même la parole:
"Ah, par contre, tu avais vraiment echouer au départ, les réponse correct etant celle que j't'ai donner, ne les oublie pas."
Et il se retira gaiement du QG pour aller Dieu ne sait ou.
Revenir en haut Aller en bas
Kareki

Kareki


Nombre de messages : 64
Age : 37
Date d'inscription : 02/09/2007

Caractériques RPG
Clan: Chôshû
Grade: Soldat
Gains: 5 ryos

Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:06

Kareki s'en alla se reposer en pensant à tout cela :
*Doué pour les mots plus que pour le sabre, alors j'espère à ne pas avoir à mener de combat avec lui, il croit connaître les réponses mais ses questions n'avaient pas une seul réponse. Il se croit vraiment supérieur. Je savais qu'il était du Chôshû, aussi non que ferait-il là au milieu de tout les membres. Si sa parole est un bon moyen d'embrouiller je crois que sa pensée l'a trop entendu parler.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Empty
MessageSujet: Re: Entretien   Entretien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chambre de Saito] Un entretien pas comme les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant Funèbre des Loups de Mibu :: Quartier Général du Chôshû :: Chambre des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser