Le Chant Funèbre des Loups de Mibu

1865, Ere Edo, Japon Féodal.Il éxiste deux grands clans qui s'opposent : le ShinsenGumi, un groupe armé au service du Shogun et le Chôshû, un mouvement impérialiste dont le but est de renverser le Shogun.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hijikata Toshizo

Aller en bas 
AuteurMessage
Hijikata
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2007

Caractériques RPG
Clan: Shinsengumi
Grade: Capitaine
Gains: Inconnu

MessageSujet: Hijikata Toshizo   Ven 31 Aoû - 23:04

Nom: Hijikata

Prénom: Toshizo

Surnom : Démon du ShinsenGumi

Age: 27 ans

Clan : ShinsenGumi

Grade : Capitaine

Arme : Katana

Mission :Détruire le Chôshû.

Histoire: Hijikata est un fils de paysan. On dit qu'enfant, il était très bagarreur et épuisait ses journées à lancer des défis à tous les voisins de son âge.
Lorsque sa sœur aînée se maria avec un homme d'une famille de plus haut rang, sa vie changea. Son beau-frère fit de lui un vendeur de médicaments (ou pharmacien), de porte à porte. Il vendait l'Ishida Sanyaku, un médicament soignant les contusions et les blessures, une recette familiale qui rend encore aujourd'hui de nombreux services au ShinsenGumi. C'est à cette époque qu'il rencontra Kondou Isami.

Hijikata est craint de tous pour son intransigeance, et sa droiture terrible, dans le respect le plus strict du Bushido (Rigueur, Courage, Générosité, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté). Ses qualités, devenues défauts par leur application extrême, lui valurent le surnom de « Démon du ShinsenGumi ».
Il devint le maître stratège et tacticien du ShinsenGumi, et il est à l'origine des prouesses de ce groupe. Si Kondou est l'âme du ShinsenGumi, Hijikata en est l'esprit.
En tant que chef, il se doit d'être dur et de montrer l'exemple à ses subordonnés, sans se laisser distraire par ses sentiments personnels.
Ayant assassiné Kamo, l'ancien dirigeant du ShinsenGumi, il en a pris la tête et guide ses hommes vers ce qui semble être un avenir meilleur avec une volonté de fer. Il n'hésite pas à détruire, briser et ensevelir les adeptes du Chôshû, sa violence est telle lors des combats, qu'elle se rapproche de la démence. Sa maîtrise du sabre, sa technique et son art n'ont jusqu'à preuve du contraire jamais été égalés, ce qui en fait un être potentiellement dangereux pour le clan ennemi.

Description physique: Hijikata est ce que l'on pourrait appeler un "homme à femmes", c'est dire s'il les collectionne, aucune ne lui résiste. Son charme réside en grande majorité dans sa virilité, fortement évoquée ne serait-ce que par sa grande taille, approchant les 1m90 et son côté mystérieux. Les yeux gris tels des miroirs reflétant son savoir, les cheveux longs, sombres, d'un ébène sans détour attachés et découvrant sa nuque. Vêtu d'un simple kimono noir auquel est fièrement accrochée la seule qu'il ait jamais aimé : son arme. Les pieds glissés dans des ghettas de bois, le kimono tenant par un simple obi, on ne peut pas dire qu'il ait des goûts de luxe pour ce qui est de sa tenue. Bref, un samurai à proprement dit…

Caractère: Il est d'une froideur sans faille et ses ordres n'admettent aucune déviation quelle qu'elle soit. Cependant, derrière son côté bourru et strict, il ne manque pas d'humanité. Certains proches, tels que Soji, ont encore du mal à accepter son surnom de Démon, qui ne se démarque que lorsqu'il dégaine son sabre. C'est quelqu'un de relativement grognon. Ses compatriotes ont fini par s'y faire, mais ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. Il est d'un romantisme risible, c'est dire combien l'on pourrait se moquer de lui en sachant cela… C'est un puit de vertus caché derrière une lame sanguinolente.

Aime: Il adore écrire des haikus(poêmes de trois vers) à l'abri des regards et fumer la pipe.

N'aime pas: Etre dérangé lorsqu'il est dans sa chambre.

Particularités/Autres : Il emporte toujours sa pipe avec lui, et cela, quelque soit le lieu où il se rend. Il fabrique encore et toujours certains onguents. Il est particulièrement attaché à Soji, il lui accorde toute l'attention d'un père, certainement par son regret d'avoir donné les armes trop tôt au jeune prodige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinsenchu.forum-actif.net
 
Hijikata Toshizo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gintama] Présentation
» (m) Hijikata Keikoru - Jota (madtown)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant Funèbre des Loups de Mibu :: Hors-RPG :: Liste des Personnages-
Sauter vers: