Le Chant Funèbre des Loups de Mibu

1865, Ere Edo, Japon Féodal.Il éxiste deux grands clans qui s'opposent : le ShinsenGumi, un groupe armé au service du Shogun et le Chôshû, un mouvement impérialiste dont le but est de renverser le Shogun.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Grades

Aller en bas 
AuteurMessage
Hijikata
Admin
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 31/08/2007

Caractériques RPG
Clan: Shinsengumi
Grade: Capitaine
Gains: Inconnu

MessageSujet: Les Grades   Ven 31 Aoû - 16:51

Au sein du Shinsengumi existent différents grades :

Les Capitaines :
Il existe 3 Capitaines : Hijitaka Toshizo, Kondoue Isami et Yamanami Seisuke. Il dirigent tous trois le Shinsengumi, bien qu'ayant des rôles très différents. Hijikata s'occupe des membres, des patrouilles en ville et des attaques et autres évènements. Kondoue est le recruteur, il choisit les différents membres parmis de jeunes gens d'une vingtaine d'année et évalue leurs capacités en observant leurs combats. Yamanami, lui, s'occupe de la gestion, de tout ce qui concerne les finances.

Les commandants :

Nous avons cités 5 commandants officiels : Soji Okita, Sanosuke Harada, Shinpachi Nagakura, Hajime Saito, Heisuke Tôdô. Ils existe 10 commandants, chacun à la tête d'une unité comprenant 2 caporaux et 10 hommes.

Les caporaux :

Il s'agit du grade inférieur aux commandants, ils agissent sous leurs ordres et sont au nombre de 20.

Les shinobis (ou ninjas) :

Il s'agit de guerriers espions. Ils ont un rôle tout particulier au sein du Shinsengumi tout comme parmis les Chôshû. Ils permettent la récolte de nombreuses informations sur un camp adverse. Cette catégorie est la seule à pouvoir contenir des femmes, elles sont alors appelées "kunoichi".
Leurs atouts sont la furtivité, la discrétion et la rapidité. Ils se battent majoritairement avec des kunais ( couteaux de lancer). Ils ne subissent pas les châtiments des samurais (seppuku) mais sont contraints de respecter un certains nombre de règles imposées par les capitaines.

Les Assassins :

Après avoir acquérri un bon niveau en tant que Shinobi, vous pouvez devenir assassin et donc (logique) vous faire commander un assassinat parmi les dirigeants...etc...C'est un grade intermédiaire entre samourai et shinobi, ils sont généralement neutres mais ils peuvent toutefois appartenir à l'un des deux clans.


Les soldats:

Ils sont dix par unité et sont dirigés par les Caporaux et les Commandants. Ils sont de simples armes au service de leur clan.

Attention :

Mis à part pour les 5 Commandants cités plus haut, lorsque vous démarrez le jeu (sauf pour les Shinobis) si vous voulez devenir Commandant, il vous faudra monter en grade. Pour monter en grade, il vous faudra réussir des missions et gagner de l'argent.

De plus, si vous voulez acquérir un meilleur niveau de combat, il vous faudra monter en grade et obtenir de meilleures armes que celles en votre possession. Si vous êtes un simple Soldat, il est bien évident que vous ne serez pas en mesure de gagner un combat contre un Commandant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shinsenchu.forum-actif.net
 
Les Grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades / Spécialités
» B. Les Races, les Grades et les Métiers
» Les grades du forum ( Premiers pas, débutant, .. )
» Propositions de nom pour les grades ?
» Les grades de la marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant Funèbre des Loups de Mibu :: A lire avant de commencer :: Le Shinsengumi-
Sauter vers: